Coin GPH

Songes de Kreyszig

Malgré son nom en apparence désuet, Les Songes de Kreyszig continue d’être le journal de génie physique le plus lu de l’Université Laval, et ce depuis 1989. Pour ceux qui l’ignoraient, Kreyszig tenait jadis le rôle du Greenberg d’aujourd’hui, d’où l’idée du nom fourni lors d’un concours étudiant. Compte-tenu de la marque indélébile (ou cicatrice) laissée par les cours de Physique Mathématique dans le coeur des étudiants, le nom est encore aujourd’hui tout à fait pertinent et évoque le caractère grandiose et quasi divin de ce journal…et de son directeur.

Continuer la lecture

Dernier Songes de KreyszigVol 26 #4 (14 avril 2015)

Horny Infos

La mascotte du programme ne sert pas seulement à égayer la journée des étudiants, elle vous offre également l’information essentielle en GPH. Les Horny Infos vous renseignent sur les évènements à ne pas manquer, les décisions prises par le conseil exécutif et les petites annonces des étudiants. Rédigés avec soin et dans un format compact, ils sont une lecture indispensable pour les étudiants en génie physique. À condition, bien sûr, qu’ils ne s’égarent pas dans votre boîte de courriel surchargée, communément appelée Exchange.

S’informer d’avantage

Dernier Horny Infos : 7 octobre 2013

Activités

Le programme de génie physique ne consiste pas seulement en des soirées d’études interminables. En GPH, de nombreuses activités sont à votre disposition pour vous éclater, vous divertir et socialiser.

Voir l’interminable liste d’activités

Bottin et examens

Le bottin permet aux étudiants inscrits dans le programme de génie physique de consulter aisément les coordonnées de leurs pairs. Besoin d’un numéro de téléphone ou d’une adresse courriel? Le bottin des étudiants est là pour ça! Également, retrouvez dans le même dossier une multitude d’examens antérieurs, provenant de divers cours du programme. C’est l’outil idéal pour compléter votre étude avant un examen.

Consulter le bottin et les examens antérieurs

Galerie

Tout bon moment vécu pendant le baccalauréat en génie physique mérite d’être immortalisé. Sur la galerie, vous trouverez des photos des différentes activités organisées dans le programme, comme la journée d’intégration ou la soirée vins et fromages. Ce sont des évènements magnifiques qui montrent le dynamisme et l’enthousiasme qui règnent dans le programme de génie physique à l’Université Laval.

Visiter la galerie