Liens

Université Laval

Qu’en dire? L’Université Laval, c’est l’un des rares établissements d’études supérieures québécois où se donne le programme de génie physique. Profitez-en! Cela deviendra également l’un de vos milieux de vie ; ça vaut donc la peine de jeter un coup œil sur leur site internet.

 

Pixel / Portail des cours / Capsule

Besoin d’information sur vos cours et votre dossier scolaire? Pixel et le Portail des cours vous donnent accès aux plans de cours, aux sites web et aux informations essentielles sur chacun de vos cours. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez consulter Capsule, où vous trouverez des renseignements sur l’admission, l’inscription aux cours, les formulaires fiscaux, votre relevé de notes et votre cheminement scolaire en général.

 

Faculté des Sciences et de Génie

Sur le site de la faculté de sciences et de génie, découvrez les possibilités de stages et d’emplois, les bourses offertes, les programmes d’études dans le domaine des sciences, ainsi que les les programmes de recherche et les services de la faculté. En même temps, rien ne vous empêche de déposer une demande d’admission dans le programme de génie physique.

Département de Physique, de Génie Physique et d’Optique

Le département de physique, de génie physique et d’optique a pour mission principale la formation de physiciens et d’ingénieurs physiciens compétents. Sur leur site, vous pouvez trouver de l’information sur leurs programmes de recherche et d’enseignement, et vous renseigner sur les derniers développements touchant le département.

 

Association des étudiants en Sciences et Génie de l’Université Laval

L’Association des Étudiants en Sciences et Génie de l’Université Laval (AESGUL) est le deuxième niveau d’association pour les étudiants en génie physique. Son mandat est de défendre les intérêts académiques, culturels et sociaux de ses membres en plus d’offrir des services de qualité et de faible coût à ses membres. Ainsi, l’AESGUL gère plusieurs services tels que l’Intégrale (cafétéria du pavillon Vachon) et la Dérive (bar facultaire).