Programme de génie physique

Description

La caractéristique principale du génie physique est sa polyvalence. En génie physique, vous acquerrez un large éventail de connaissances sur la physique pure, les mathématiques appliquées, l’électricité, la mécanique, les matériaux et la géoscience. Cette formation complète vous donne accès à de nombreuses possibilités de carrière ; chercheur, gestionnaire de projets, ingénieur physicien, etc. Comme il est décrit avec précision sur la description du baccalauréat : « La formation donnée par le programme de génie physique est intentionnellement fondamentale et polyvalente. Basée sur la maîtrise des principes fondamentaux de la physique, elle est axée sur différents secteurs de l’ingénierie. Ses différentes concentrations permettent l’accès au marché du travail et aux études de deuxième cycle en physique appliquée et dans les différents secteurs de la technologie de pointe. »
Découvrez en davantage sur le programme.

Le prezi présenté ci-dessus a été fait par Jean-Raphaël Carrier.

Direction de programme

La direction de programme veille à la qualité du programme de génie physique. Elle comprend des personnes ressources que les étudiants peuvent contacter pour être assistés durant leurs études.

En savoir plus

Contacter la direction :
Jérôme Genest, Directeur de programme, Directeur.GPHcycle1@phy.ulaval.ca
Carole Germain, Agente de gestion des études, carole.germain@fsg.ulaval.ca

Comité de programme

Le comité de programme veille au suivi et à l’amélioration des cours du programme de génie physique. Ainsi, sa tâche est d’assurer la qualité de l’enseignement dispensé dans le programme. Formé par des professeurs provenant de différents départements et par des étudiants en génie physique, il s’assure également que les cours du programme soient pertinents au cheminement des étudiants.

En savoir plus

Carrières

En génie physique, plusieurs carrières s’offrent à vous. En effet, l’aspect polyvalent du programme vous permet de travailler dans de nombreuses entreprises et de multiples domaines. Comme cela peut se révéler assez flou pour les nouveaux étudiants, et tout autant mélangeant pour les plus vieux, cette section montre les carrières possibles en GPH. Histoire de vous montrer à quoi servent vos précieuses études!

Consulter les possibilités d’emploi